Un cygne sur l'autoroute

Ce lundi 18 mai, un cygne s’est promené sur l’autoroute A35, à proximité de la ville de Strasbourg, en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine.

Un cygne s’est manifestement invité sur l’autoroute A35, à proximité de la ville de Strasbourg, ce lundi. Les forces de l’ordre sont immédiatement intervenues pour escorter l’animal et l’évacuer de la circulation. Des automobilistes ont été surpris de trouver sur la route un cygne. En effet, l’animal se promenait près d’un échangeur très fréquenté, a rapporté France 3 Grand-Est.

Selon un adjoint de sécurité de la Compagnie républicaine de sécurité autoroutière de Strasbourg, deux gendarmes se trouvaient à moto dans le secteur. Ces derniers sont rapidement intervenus pour protéger l’oiseau qui divaguait entre les voies de l’autoroute. Les militaires ont été contraints de descendre de leurs motos pour tenter de capturer le cygne à pied. L’oiseau s’est finalement envolé lorsque l’un d’eux s’est approché. Heureusement, l’animal n’a provoqué aucun accident, mais a occasionné une légère perturbation du trafic. Selon France 3, ce type de phénomènes n’est pas rare. L’autoroute passe à proximité de l’Ill, une rivière où les volatiles sont particulièrement nombreux.

Rubriques

Insolite