Un couple s’isole sur une île

Un couple du village de Little Bay Islands, située sur une île isolée de la côte est du Canada, a pris la décision de rester sur l’île alors que tous les habitants souhaitent quitter les lieux.

La décision des 71 habitants a été votée à l’unanimité. Ces derniers ont prévu de quitter les lieux au mois de février 2020. A la fin du mois de janvier, tous les services publics de l’île tels que le déneigement, la collecte des ordures ménagères, l’entretien des routes, la production d’électricité ainsi que les transports en ferry arrêteront de fonctionner. Les autorités canadiennes verseront une aide financière aux habitants afin qu’ils puissent trouver un logement en dehors de l’île.

Bien que tous ces éléments permettant le minimum de confort sur l’île sont supprimés, deux habitants sont déterminés à rester sur l’île. Ces derniers sont arrivés bien plus tard que les autres. De ce fait, ils ne sont pas restés suffisamment longtemps pour bénéficier des aides financières versées par le gouvernement local et n’ont d’ailleurs aucune envie de quitter l’île.

Le couple s’est préparé à vivre en autarcie. Ils ont installé des panneaux solaires, ont un satellite permettant d’avoir accès à internet et ont leur propre bateau s’ils souhaitent rejoindre la Terre Neuve, qui se situe à une demi-heure de leur emplacement. Ces derniers sont friands d’aventures et n’ont pas peur de se retrouver seuls.

Rubriques

Insolite