Un cobra venimeux en liberté

Dimanche, un cobra s’est échappé du domicile de son propriétaire, à Herne, dans l’ouest de l’Allemagne. Impossible de retrouver ce serpent venimeux de plus d’un mètre de long.

La ville de Herne, en Allemagne, a appelé ses habitants à la vigilance, leur recommandant de fermer toutes leurs portes et leurs fenêtres, ainsi que d’obstruer les systèmes de ventilation. Les 4 maisons situées à une distance très proche du logement du propriétaire du dangereux cobra ont été désertées par leurs occupants. L’homme propriétaire de l’animal a en tout une vingtaine de serpents venimeux à son domicile. Celui qui s’est échappé est un cobra à monocle, et sa taille se situe entre 1,4 et 1,6 mètre.

Pour retrouver à tout prix ce serpent venimeux, la ville de Herne a fait disposer de la farine tout autour de son domicile. De cette façon, s’il passe, il sera repéré grâce aux traces qu’il fera dans la farine. De plus, de l’adhésif double face a été installé par terre, afin que le serpent se colle à lui. Ainsi, il ne pourra pas aller au-delà de la limite. Un tel cobra est particulièrement dangereux, car une simple morsure peut paralyser voire tuer sa victime.

Rubriques

Insolite