L'étrange disparition d'un chien

Le chien, qui appartient à une famille new-yorkaise, a été retrouvé dans un refuge de Floride situé à plus de 1 000 kilomètres de son domicile, 18 mois après sa disparition...

18 mois après sa disparition, un chien appartenant à une famille résidant à New York a été recueilli par une adolescente habitant un quartier de Floride, aux États-Unis. 

Le husky de 5 ans, prénommé Sinatra, appartenait initialement à Zion Willis, 16 ans. Cette jeune fille, passionnée d'animaux et de danse, a perdu tragiquement la vie à Brooklyn, abattue d'une balle. Peu de temps après la mort prématurée de sa maîtresse, le husky avait disparu... Retrouvé à 1 900 kilomètres de son domicile, on ignore comment le chien a pu faire ce long voyage. 

C'est Rose Verril, 13 ans, qui a croisé la route du husky près de chez elle, en Floride. L'adolescente et sa mère se lancées à la recherche de la famille de ce chien, décrit comme très attachant. Après avoir fait appel, en vain, à un vétérinaire qui n'a pas pu identifier ses propriétaires, car il n'était pas porteur d'une puce, mère et filles se sont rendues dans un centre de ressources pour animaux de compagnie, dans le comté de Hillsborough. C'est ici qu'un nom leur a été fourni. 

La famille a été par la suite contactée sur les réseaux sociaux. « Je n'aurais jamais pensé qu'il venait de Brooklyn ! », s'est exclamée la jeune adolescente à l'origine de ces retrouvailles. La famille de Sinatra et Rose ont dans un premier temps échangé par messages afin de s'assurer qu'il s'agissait bien du bon chien, lequel boite du pied droit. La famille s'est dite profondément soulagée de l'avoir retrouvé, après de longs mois passés à le chercher en distribuant des tracts. Les retrouvailles étaient prévues pour Thanksgiving, jour où Sinatra a été ramené à ses maîtres, à Baltimore. 

Rubriques

Insolite