Un chien héroïque

Lors d'une fête d'anniversaire à Houston (Texas), trois personnes ont été blessées dans une fusillade. Un chien s'est courageusement sacrifié pour les sauver. 

Ce chien est un véritable héros. Laura Martinez organisait une fête d'anniversaire pour sa fille, le 10 mars dernier, lorsqu'un jeune de leur quartier de Houston s'est invité avec une arme. L'adolescent avait cambriolé le domicile de la famille la veille et la mère de famille lui avait ordonné de rendre ce qu'il avait volé. Le soir de la fête d'anniversaire, plusieurs enfants étaient présents dans leur maison. Vers 21h30, l'adolescent n'a pas hésité à ouvrir le feu, comme l'explique Laura Martinez.

Le premier coup de feu tiré a touché le plus grand fils de Laura, Taylor. "La balle s'est logée dans sa cheville. Pour l'enlever de son os, il a dû se faire opérer", raconte-t-elle. C'est alors que pour protéger sa famille, le chien nommé Zero n'a pas hésité à sauter sur le tireur pour le mordre. "Il lui a tiré dessus avant de tirer trois autres balles. Deux ont touché ma fille Valori dans le dos et sur le mur", s'est souvenue la mère de famille, encore particulièrement choquée. Le jeune homme a tiré une nouvelle fois sur le chien de la famille dans le but de le tuer. Le pauvre animal est décédé pour sauver ses maîtres. 

"La police ne l'a toujours pas attrapé et mes plus jeunes enfants ont peur, bon sang j'ai peur ! Nous avons besoin d'aide pour payer les interventions chirurgicales, les médicaments, les factures car deux d'entre nous ne peuvent plus travailler et la facture du vétérinaire pour que mon Zéro, le héros, soit enterré", explique Laura Martinez, qui a décidé de créer une cagnotte en ligne afin de récolter 40.000 dollars. 

Rubriques

Insolite