Un cerf sur les rails

La scène s’est déroulée ce dimanche 3 mars, dans l’Est de la Suisse, sur le Viaduc du Gründjitobel, à proximité de Davos.

La vidéo du cerf qui se balade tranquillement sur les rails du Viaduc fait actuellement le tour du web. Malgré la locomotive qui était derrière l’animal, le cerf est resté totalement serein en continuant sa route. Les images ont été prises par le conducteur du train qui était plus qu’étonné par cette situation.

Dans la vidéo, on peut voir le cerf avoir une démarche totalement paisible sans être perturbé par le train qui le suivait. On entend ainsi le conducteur échanger avec un usager sur la démarche du cerf totalement indifférent à la présence de la locomotive.

Pour éviter ce genre de situation, les locomotives émettent des sifflements censés éloigner les animaux sauvages sans leur faire de mal. Suite à cette situation particulière, Yvonne Dünser, la porte-parole des Chemins de fer rhétiques a ironisé : “Peut-être qu’à l’avenir, les gens seront plus compréhensifs en ce qui concerne les retards. Qui sait, il pourrait bien y avoir un cerf sur les rails.”

Rubriques

Insolite