Un braconnier tué par un éléphant

En Afrique du Sud, la nature a repris le dessus sur l’Homme et c’est un braconnier qui en a fait les frais. Ce dernier s’était aventuré dans une réserve protégée pour chasser le rhinocéros. Cette fois-ci, c’est la nature qui a été plus forte puisque l’homme a été tué par un éléphant avant d’être dévoré par des lions.

C’est dans le parc national Kruger, la plus grande réserve protégée d’Afrique du Sud, que la police a retrouvé les restes du corps du braconnier tué. Malgré l’interdiction, l’homme avait choisi de se lancer dans la chasse au rhinocéros, accompagné d’autres braconniers. Bien mal lui en a pris puisque qu’il a été attaqué par un éléphant. L’homme n’a pas résisté au choc et a ensuite été dévoré par les lions.

La police et les surveillants du parc n’ont pu retrouver que le crâne et le pantalon de la victime. Le dirigeant du parc, Glenn Philipps, a rappelé : “Entrer illégalement et à pied dans le parc national Kruger n’est pas sage. Cela présente de nombreux dangers et cet incident est là pour le rappeler”. Trois des complices du braconnier tué ont été arrêtés puis mis en examen pour braconnage et possession illégale d’armes à feu.

Rubriques

Insolite