Un bébé utilisé comme "bouclier humain"

C’est aux Etats-Unis que les faits se sont déroulés. Le mois dernier, à Philadelphie, une fusillade entre deux dealers a éclaté. Une fusillade au cours de laquelle l’un des deux dealers a utilisé son fils de onze mois comme “bouclier humain”.

C’est le Daily Mail qui rapporte ces faits particulièrement graves. Nafes Monroe, un dealer de 25 ans, avait l’habitude d’emmener son fils lors de ses transactions afin d’éviter que la situation ne dégénère. Cette fois-ci, alors qu’il tentait d’acheter de la drogue avec de la fausse monnaie, l’homme en face s’en est aperçu et n’a pas hésité à ouvrir le feu.

Visé par les balles, l’homme de 25 ans a alors choisi d'utiliser son enfant comme “bouclier humain”. Au cours de la fusillade, l’enfant a été touché par quatre balles au niveau des fesses, de la poitrine et de la tête. S’il n’est pas mort, le jeune Yazeem Munir est cependant dans un état critique. La gravité de son état a été accentuée par le fait que l’homme n’a pas emmené son enfant à l’hôpital directement. Le père de l’enfant et l’auteur des tirs ont été arrêtés.

Rubriques

Insolite