Un bébé a été enlevé en 1964 et vient d’être retrouvé par son beau-frère, grâce à des tests ADN, 50 ans plus tard, ce vendredi 20 décembre.
Un nouveau-né du nom de Paul Fronczak, a été kidnappé dans un hôpital à Chicago, il y a une cinquantaine d’années. De ce fait, la police avait tenté en vain de retrouver la trace du kidnappeur mais les efforts se sont avérés sans succès. Une affaire qui a engagé plus de 200 enquêteurs sur ce mystère.
Le bureau fédéral d’enquête lance alors une recherche dans tout le pays. Environ 10 000 enfants ont été examinés. En 1966, un jeune garçon abandonné, correspondait parfaitement aux critères physiques. Les parents vérifient donc son identité à l’aide d’un test ADN et découvrent finalement que cet enfant n’est pas le leur.
Le FBI reprend de nouveau ses procédures de recherches et le fils adoptif mène sa propre enquête sur internet en envoyant un échantillon de l’ADN de ses parents. L’enfant biologique finit par se manifester. Ce dernier se trouvait dans le Michigan.
Les forces de l’ordre continuent toujours d’enquêter afin de déterminer les raisons de cet enlèvement mystérieux.
A newborn baby was snatched from his mother's arms in Chicago in 1964. The parents thought they got their son back two years later, but DNA tests in 2013 showed he was not related. Now, media reports indicate a Michigan man may be their real son. https://t.co/RZYJw3REaj
— The Associated Press (@AP) 20 décembre 2019