Un bébé enlevé par un dingo

En Australie, et plus précisément sur l’île de Fraser, plusieurs dingos (des chiens sauvages) sont entrés dans une caravane où dormaient deux parents ainsi que leur fils. Le père de famille a été alerté de la présence des prédateurs lorsque l’un d’entre eux s’est emparé du garçon de 14 mois par le cou. S’en est suivi un affrontement entre les chiens sauvages et le père pour tenter de sauver son bébé.

Au large de la côte nord-est Australienne, des chiens sauvages, aussi appelés dingos, se sont introduits dans une caravane et ont saisi le petit garçon de 14 mois qui dormait paisiblement. Alerté par les pleurs de son fils qui était traîné en dehors de la caravane par le cou, le père s’est lancé à la poursuite de l’animal pour récupérer l’enfant qui était dans sa gueule. Un ambulancier a affirmé que les parents avaient dû se battre avec les dingos pour pouvoir récupérer leur fils sain et sauf. Transporté à l'hôpital par avion, le garçon a été grièvement blessé à la tête et au cou mais ses jours ne seraient pas en danger.

Un peu plus de 200 dingos se trouvent sur l'île de Fraser et de tels événements ne sont pas isolés. En effet, cette attaque est la troisième du genre depuis le début de l’année. Deux français, une mère et son fils, avaient également été attaqués le mois dernier.

Rubriques

Insolite