Un aveugle attaque Playboy

Un homme aveugle a décidé de s'attaquer au magazine Playboy parce qu'il ne peut pas en lire les articles.

Une affaire insolite

On ne présente plus la revue Playboy, qui depuis sa création en 1953 par Hugh Hefner, a fait fantasmer des générations d'hommes grâce à ses fameuses playmates. Mais le magazine se retrouve aujourd'hui au coeur d'une polémique improbable.

C'est le site people américain TMZ qui raconte l'histoire de Donald Duxon, un homme qui a décidé de poursuivre en justice la fameuse revue pour une raison des plus originales. Etant aveugle, l'homme se trouve dans l'incapacité de consulter les articles du site Internet de Playboy.

Une plainte pour discrimination

Cette information paraît insolite, et pourtant il se trouve que cette situation va à l'encontre du "American With Disabilities Act of 1990" (soit la « Loi sur les Américains avec handicap de 1990 »), une loi censée lutter contre les discriminations fondées sur le handicap. Les entreprises qui ne respectent pas cette législation risquent jusqu'à 100 000 $ d'amende.

L'homme se plaint donc de ne pas pouvoir « utiliser et jouir pleinement des installations, des produits et des services offerts par le magazine populaire ». On ne sait pas encore si cette histoire va tomber sous le coup de la loi et entraîner des sanctions, mais elle va certainement faire le buzz.

Rubriques

Insolite