Un alcool remplace le désinfectant

A Bali, un alcool local remplace le gel hydroalcoolique pour les mains. Le chef de la police de Bali est inquiet de voir les stocks réduire.

Des pharmaciens ont inventé une nouvelle version du liquide désinfectant pour les mains, sur l’île de Bali, en Indonésie. Ces derniers le fabriquent à partir d’un alcool local qui se nomme “Arak”. Le chef de la police de Bali, Petrus Reinhard Golose a eu cette idée ingénieuse. Il a indiqué s’être inquiété de voir les stocks se réduire en pleine crise du nouveau coronavirus. Alors que le prix des gels hydroalcooliques restant grimpaient, il a rassemblé plus de 4000 litres de boissons alcoolisées, produits à base de sève de palmier, de noix de coco ou de riz, pour créer de nouveaux liquides désinfectants.

Ce dernier s’est également renseigné auprès de l’université Udayana de Bali pour formuler à l’aide de cet alcool un gel hydroalcoolique. Les chercheurs ont confectionné, en une semaine, un désinfectant avec une teneur d’alcool de 96% qui répond aux critères de l’Organisation Mondiale de la Santé.

Rubriques

Insolite