Trump justifie son teint orange

Le teint orange du président des États-Unis fait l’objet de nombreuses moqueries depuis des années. Il a finalement expliqué pourquoi il avait ce teint orange.

Ce jeudi, Donald Trump a fait un long discours devant des élus républicains, à Baltimore. Au cours de ce discours, il a évoqué son teint orange et s’est justifié à propos de cette couleur étonnante. En réalité, il a accusé les ampoules à économie d’énergie de donner cette couleur à son visage et en a profité pour ironiser sur les énergies renouvelables. “Les gens me demandent quel est le problème avec ces ampoules. [...] Et bien déjà, pour moi, la lumière n’est pas bonne. [...] J’ai toujours l’air orange. Et vous aussi. Cette lumière est la pire”, explique le président américain d’un air moqueur. Si Trump a le teint orange, c’est donc la faute des ampoules à économie d’énergie !

La campagne présidentielle américaine de 2020 s’annonce agitée ! Entre Donald Trump, spécialiste des déclarations farfelues, et Joe Biden, habitué lui aussi aux blagues et aux bourdes, la campagne risque de connaître de nombreux rebondissements médiatiques. Joe Biden est entré dans la course de la primaire démocrate, en vue de l’élection présidentielle.

Rubriques

Insolite