Suisse : La police distribue des amandes

Lors des fêtes de fin d’année, les conducteurs des voitures mal garées dans les rues de la station de ski de Crans-Montana ont reçu de belles amandes.

Les policiers suisses ont gardé le sens de l’humour pour cette fin d’année. Ces derniers ont préféré déposer des fruits secs riches en magnésium en guise d’avertissement, plutôt que de poser des amendes salées.

Mal garé mais gâté

Ce présent aussi inattendu que symbolique était accompagné d’un petit mot bienveillant rédigé en français et en anglais : « Nous avons constaté que votre véhicule est en stationnement non conforme. Merci de bien vouloir respecter la signalisation à l’avenir. Nous nous permettons quand même de vous distribuer quelques 'amandes' salées. Joyeuses fêtes ».

Durant les fêtes de fin d’année, de nombreux touristes occupe la ville suissesse. Bien que des parkings ont été prévus à cet effet, il est tout de même difficile pour les habitants ainsi que les visiteurs de circuler en voiture. De ce fait, trouver une place pour se garer n’est pas une mince affaire pour les conducteurs de la ville. Les policiers de la ville ont donc décidé de se montrer indulgents.

Rubriques

Insolite