Suisse : 20 000 euros offerts pour les nouveaux habitants de ce petit village dépeuplé

Un petit village suisse souffrant de l'exode rural a décidé de prendre des mesures afin de contrer le départ de ses habitants.

Après que trois familles aient quitté Albinen, petit village dans le Valais en Suisse, la mairie a décidé de prendre les choses en main. Avec seulement 241 habitants, la commune souffre de l'attractivité des grandes villes et peine à se relever. L'école a dû être fermée à cause du nombre insuffisant d'enfants à inscrire.

En effet trois familles ont quitté la commune depuis 2016, ce qui représente une perte conséquente pour un si petit village. Mais le maire d'Albinen a décidé d'employer les grands moyens pour attirer de nouveaux habitants.

20 000 euros offerts pour habiter dans la commune

Pour les nouveaux habitants, la mairie d'Albien offre un peu plus de 20 000 euros à chaque personne adulte (sous certaines conditions) ayant acquis une maison, et un peu plus de 8 500 euros pour chaque enfant. Une famille un peu nombreuse peut donc facilement se voir offrir une somme avoisinant les 70 000 euros, de quoi donner des envies d'ailleurs à de nombreux foyers.

De plus, la commune n'est pas totalement isolée du reste du monde puisqu'elle se situe à 30 minutes en voiture de la ville de Sion et est aussi proche d'un site industriel. Mais tout cela n'est pas offert au premier venu, afin de s'assurer que les personnes intéressées ne viennent pas uniquement pour empocher l'argent offert par la mairie avant de repartir, les acheteurs devront habiter la ville durant dix années minimum et devront être âgés de 45 ans ou plus

Rubriques

Insolite