Spider Man combat la peur du Coronavirus

Ce mercredi 4 mars, un français effrayé par le nouveau coronavirus, s’est déguisé en “Spider-Man” et a escaladé à mains nues une tour à Barcelone, afin de mettre en garde contre la “peur” contagieuse.

Un Français du nom d’Alain Robert a escaladé à mains nues et sans protection, un gratte-ciel de Barcelone, afin de mettre en garde contre la “peur” contagieuse autour du nouveau coronavirus. De nombreux badauds ont assisté au spectacle offert par le grimpeur âgé de 57 ans. Ce dernier a escaladé la Tour Agbar d’une hauteur de 145 mètres avant de redescendre 47 minutes plus tard. Une fois descendu sur la terre ferme, la police a interpellé le quinquagénaire tandis que les passants applaudissaient son exploit.

Alain Robert a déclaré à l’AFP : “Il y a une certaine analogie entre ce que je fais, c’est-à-dire grimper, grimper sans corde, donc qui peut aussi instiguer une certaine forme de peur. Et également ce qui se passe avec le coronavirus. Aujourd’hui, qu’est-ce qui est le plus contagieux ? Ce n’est pas le coronavirus, c’est la peur. Il y a probablement 3 milliards d’individus qui aujourd’hui sont en train de flipper par rapport à cette maladie que finalement, on ne contrôle pas”.

Le Spider-Man français n’en est pas à sa première tour et avait déjà escaladé le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde qui s’élève à 828 mètres de hauteur, à Dubaï. Ce dernier figure dans le livre Guinness des records.

Rubriques

Insolite