Un SDF belge gagne 250.000 euros en misant 3 euros au Quinté

Le quinquagénaire belge, sans domicile fixe, a fini par remporter la somme de 250.000 euros en misant seulement 3 euros au Quinté. Une habitude qu'il avait depuis 25 ans...

La chance lui a enfin souri. Un SDF belge a gagné la coquette somme de 250.000 euros en misant seulement 3 euros au Quinté. Une somme certes bien loin de ce que peuvent gagner les joueurs du Loto ou de l'EuroMillion, mais qui représente beaucoup à ses yeux.

François, sans domicile fixe de la région de Mons, en Belgique, jouait chaque semaine trois euros au Quinté (soit 50 centimes par cheval). Une somme qu'il misait depuis 25 ans depuis son bistrot favori, expliquent les médias belges. Jackpot : le 24 janvier dernier, l'homme réussit à trouver les cinq chevaux dans le bon ordre et même le "cheval +". Un coup de chance qui lui permet d'empocher les fameux 250.000 euros.

 "Je ne suis pas un spécialiste et je joue au hasard. Je suis incapable de vous dire quels sont les chevaux qui m’ont permis de gagner", commente François dans le journal La Province. "N’en dîtes pas trop sur moi, même si ce n’est pas une grosse somme, ça fait toujours des jaloux", a tenu à prévenir le SDF, qui compte maintenant s'acheter un appartement sur la côte belge.

Rubriques

Insolite