Saut en parachute d'un vétéran de 97 ans

Le vétéran américain Tom Rice a refait, à 97 ans, son saut en parachute de la nuit du 5 au 6 juin 1944, lors du 75e anniversaire du débarquement.

Tom Rice est un vétéran américain de 97 ans. Le 5 juin 1944, il avait débarqué en Angleterre dans un Douglas C-47, pour sauter pendant la nuit au-dessus du Cotentin, accompagné de 9 000 autres hommes. À cause de son équipement lourd de 50 kilos et de la vitesse de l’avion, il avait eu des difficultés à se détacher de la carlingue. Sa mission ? Sécuriser les routes des marais de Carentan, près des plages d’Utah et d’Omaha Beach où des milliers de soldats étaient censés débarquer au petit matin. Tom Rice avait finalement accompli sa mission avec succès !

Le vétéran de 97 ans saute régulièrement depuis. Pour le 50e anniversaire du Débarquement en 1994, il avait déjà effectué un saut en parachute en Normandie. Pourtant, Tom Rice a toujours la crainte du ressentiment des Français envers les vétérans américains comme lui. Mais ce 6 juin 2019, il a été applaudi par la foule, après son saut en tandem, avec un parachute aux couleurs des États-Unis.

Rubriques

Insolite