Dans le genre "bonne affaire", ça se pose là.

La Presidio Terrace, rue privée très chic de San Francisco (États-Unis), a été en partie rachetée par Tina Lam et Michael Cheng, en toute discrétion, à l'occasion d'une vente aux enchères organisée en 2015. Ce couple d'Américains a en effet mis la main sur les trottoirs et certaines parties communes pour la modique somme de 90.100 dollars, soit un peu moins de 76.300 lors d'une vente aux enchères organisée en avril 2015, rapporte le San Francisco Chronical.

Une vente aux enchères aux circonstances exceptionnelles

Cette transaction extraordinaire trouve sa source dans un défaut de paiement de la taxe foncière de la part des richissimes propriétaires vivant sur Presidio Terrace. Ne nous méprenons pas : ces millionnaires entourés de manoirs et de palmiers n'avaient nullement l'intention d'esquiver cette responsabilité. Seulement voilà : cet impôt s'élevait à 14 dollars par an, soit 12 euros à peine. Une somme tellement insignifiante pour les habitants de Presidio Terrace, que ces derniers ont tout bêtement oublié de la régler pendant une trentaine d'années.

Il en est résulté un arriéré de 420 dollars, que l'administration fiscale a décidé de récupérer en procédant à une vente aux enchères, pour le plus grand bonheur de Tina Lam et Michael Chengqui ont su sauter sur l'occasion.

Une nouvelle qui ne réjouit pas tout le monde...

Les deux acheteurs sont conscients de la chance qu'ils ont, et comptent bien tirer profit de leur investissement. Les propriétaires s'inquiètent justement de l'éventualité que le couple leur fasse payer le droit de se garer devant leur propre habitation...

Cette perspective, ajoutée au fait que personne dans la luxueuse rue n'était au courant de la mise en vente de Presidio Terrace, a poussé l'association des propriétaires à contester, avec l'aide d'un avocat, la validité de l'achat de Tina Lam et Michael Cheng. L'affaire sera jugée en octobre prochain.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !