Sa mère, dévastée, a partagé son histoire afin qu'un tel drame ne se reproduise plus...

Pour un simple pari entre amis, un Australien de 19 ans est devenu tétraplégique après avoir avalé une limace, rapporte The Daily Telegraph. Désormais, ses proches se battent afin que le gouvernement australien leur accorde une assistance médicale permanente. "Cela a dévasté sa vie, et la mienne avec", déplore sa mère qui a décidé de médiatiser l'histoire de son fils afin que d'autres drames de ce genre soient évités. 

Tout a commencé en 2010 à Sydney avec un simple pari entre amis. Sam Ballard est alors mis au défi d'avaler une limace lors d'une fête. Le jeune homme s'exécute et tombe malade dans les heures qui suivent l'ingestion de l'insecte. Transporté à l'hôpital, les spécialistes lui diagnostiquent une infection provoquée par un ver présent dans les déjections de rat absorbées par la limace en question.

Après 14 mois de coma, il se réveille tétraplégique

"Alors que la plupart des gens ne développent pas de symptômes, ce ver peut, très rarement, provoquer une infection cérébrale", explique le journal australien. C'est exactement ce qui est arrivé au jeune rugbyman, qui suite à l'ingestion de la limace a développé une forme sévère de méningite à éosinophiles. Après avoir passé 14 mois dans le coma, Sam Ballard s'est réveillé tétraplégique. 

Sam Ballard a aujourd'hui 28 ans. Le jeune homme doit être nourri par sonde gastrique et il est régulièrement victime de crises d'épilepsie. Il a besoin d'une assistance médicale 24h/24, a expliqué sa famille, qui déplore que l'État australien ait récemment décidé de réduire son allocation d'invalidité de plus de 70%. Les proches de Sam Ballard, endettés auprès de plusieurs infirmiers, sont en négociation avec le gouvernement afin de revoir à la hausse l'aide financière apportée au jeune homme. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !