Les requins du Massachusetts gèlent avec le froid intense

Les scientifiques tentent de comprendre les causes exactes de leur mort en analysant des échantillons prélevés sur leurs tissus...

La vague de froid record qui touche les États-Unis et qui devrait se poursuivre toute cette semaine fait des victimes également sous l'eau. En effet, le froid est tellement intense que des requins-renards du Massachusetts ont été découverts morts, comme gelés. Leurs corps ont été retrouvés échoués sur la plage.

Des morts qui intriguent les scientifiques de l'Atlantic White Shark Conservancy, une organisation de soutien aux recherches sur les requins blancs. Ces derniers ont donc prélevé sur ces requins gelés des échantillons de tissus afin de les analyser et de tenter de déterminer les causes exactes de leurs décès. 

Une vague de froid record

L'intense vague de froid qui frappe actuellement les États-Unis est d'autant plus surprenante que l'année 2017 a pulvérisé les records de chaleur. Même dans le Texas, les températures en ressenti descendent jusqu'à -10°C et cinq personnes sont déjà mortes du froid. Les chutes du Niagara ont également gelées.

Rubriques

Insolite