Record : Maman à 67 ans

A 67 ans une femme devient « la plus vieille maman » de Chine. Elle est le second record mondial derrière une espagnole qui, à l’aide d’une fécondation in vitro, a accouché de jumeaux en 2006.

L'ancien record était donc détenue par une espagnole du nom de Maria Del Carmen Bousada Lara qui allait fêter ses 67 ans lorsqu’elle a accouché. Malheureusement elle est décédée deux ans plus tard d’un cancer. Aujourd'hui, l'heureuse maman chinoise a accouhé suite à une grossesse naturelle! Selon le quotidien local Jinan Times, elle a donné naissance à une petite fille dans l’est de la chine dans la province de Shandong. L’enfant était un véritable don du ciel pour cette femme et son mari lui-même âgé de 68 ans. C’est d’ailleurs le nom qu'ils ont donné à leur bébé « Tianci » qui signifie « Don du ciel » en chinois.

Une pénalité envisageable

La mère de Tianci, qui est également grand-mère, est la mère de deux enfants, dont un fils né en 1977 juste avant l’entrée en vigueur de la politique de l’enfant unique imposée dans le pays. Récemment cette politique s’est assouplie et permet aux couples d’avoir deux enfants. Cette nouvelle a fait polémique auprès de certains internautes sur le réseau social chinois Weibo jugeant les parents « d’égoïstes ». D’autres se demandent si ces derniers seront pénalisés pour avoir enfreint la limite de deux enfants par famille.

Rubriques

Insolite