Un professeur donne un contrôle étrange à ses élèves de 5 ème

Un professeur d'une classe de 5e a décidé de donner un contrôle extrêmement simple à ses élèves après que ceux-ci n'aient pas pris le temps de lire "Les Royaumes du Nord" et d'en faire une fiche de lecture. 

C'est un professeur à bout qui a fait parler de lui sur les réseaux sociaux. En guise de contrôle, l'homme a donné à ses élèves de 5e une interrogation d'un niveau de CP afin que ceux-ci n'aient aucune difficulté à répondre. Cette idée farfelue trouve son origine dans l'absence d'intérêt de ses élèves pour la lecture.

L'enseignant avait demandé à sa classe de lire "Les Royaumes du Nord" afin de pouvoir répondre à une fiche de lecture, ce qu'ils n'ont pas fait, seulement 3 élèves ayant lu le livre entièrement sur une classe de 23. Excédé par ce manque d'implication et de motivation, l'enseignement a publié sur Facebook dans un groupe secret le futur contrôle qu'il a donné à ses jeunes étudiants. C'est la journaliste Eléonore de Vulpillières qui a partagé l'histoire sur Twitter.

Les professeurs ont été mitigés quant au comportement du professeur envers ses élèves. Si certains ont compris qu'il s'agissait d'une "petite leçon à bon compte", d'autres ont tout de suite hurlé à l'humiliation et la stigmatisation sur fond de : "on ne doit pas humilier un élève". 

Rubriques

Insolite