En Turquie, les gérants d'une salle de fitness ont décidé d'offrir un abonnement gratuit à un jeune réfugié syrien, dont la photo le montrant en train de regarder les machines, dehors, a ému la Toile...

C'est une belle histoire. Mohammed Khaled, un jeune réfugié syrien de 12 ans, peut désormais aller s'entraîner à la salle de sport autant de fois qu'il le veut grâce à un abonnement gratuit, offert par les gérants d'une salle de sport turque, située dans la province d'Adiyaman. Le jeune garçon, qui travaille comme cireur de chaussures, avait été pris en photo devant la salle de sport en question, en train d'observer avec attention les machines de musculation.

Le cliché, publié sur les réseaux sociaux, a entraîné de nombreuses réactions dont celle du gérant de la salle de sport, Engin Dogan. Ce dernier a alors décidé de retrouver le jeune homme, rapporte The Independent. "Nous avons souhaité le retrouver pour lui offrir un abonnement à vie. Et nous y sommes arrivés. Maintenant, il est l'un de nos membres", a-t-il confié au journal Hurriyet News.

Une fois le réfugié syrien retrouvé, celui-ci s'est donc vu offrir un abonnement illimité à la salle de sport. "Il m'a trouvé et il m'a aidé", a déclaré ce dernier avant de conclure : "J'ai toujours rêvé de perdre du poids et je crois maintenant que je vais pouvoir y arriver". Un beau geste qui a valu aux gérants de la salle de sport d'être félicités par les internautes sur les réseaux sociaux.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !