Aux États-Unis, des compagnies aériennes ont été poursuivies par l'un de leur passager pour un motif plutôt improbable : ce dernier se serait coincé le petit doigt dans son accoudoir...
Alors que Stephen Keys se trouvait dans un avion reliant la ville de Reno dans le Nevada à Los Angeles en Californie en première classe, ce dernier s'est coincé le petit doigt en relevant son accoudoir. Si l'homme a tenté de débloquer ce dernier, il n'y est pas parvenu, restant ainsi bloqué près d'une heure, observé par les autres passagers « ce qui a transformé sa situation difficile en humiliation publique », ont expliqué ses avocats. Il aura fallu l'aide de pompiers et de professionnels pour démonter l'accoudoir et ainsi aider le passager à se retirer.
L'homme a par la suite porté plainte contre American Airlines et SkyWest Airlines pour le préjudice infligé, ce dernier aurait ressenti « une intense détresse émotionnelle et des douleurs durant plusieurs semaines. » En effet, ses avocats affirment que « le mécanisme à ressort situé à l’intérieur du trou de cet accoudoir a exercé une pression intense sur le doigt du plaignant, provoquant instantanément une blessure, un gonflement et de la douleur. »
L'une des compagnies aurait entrepris un premier échange avec la victime.