Pour survivre, il doit boire 20 litres d'eau par jour

Atteint d'une forme de diabète très grave, cet Allemand est contraint de boire tous les jours au moins 20 litres d'eau pour s'hydrater, au risque de mourir...

À 36 ans, Marc Wübbenhorst doit impérativement ingérer 20 litres de liquide par jour afin de survivre, rapporte le magazine allemand Neue Westfälische. Une quantité énorme sachant que pour un adulte, il est conseillé de boire tous les jours 1,5 litre d'eau.

Marc urine environ 50 fois par jour

Si Marc Wübbenhorst doit boire autant d'eau, c'est parce qu'il souffre de diabète insipide. Une maladie très grave et rarissime, qui le pousse à avoir constamment besoin d'uriner. Concrètement, les reins de cet Allemand sont en sur-régime et éliminent l'eau de son corps en trop grand quantité, environ 4 à 10 litres par jour. Marc Wübbenhorst va donc près de 50 fois par jour aux toilettes et est obligé de boire de grandes quantités d'eau en parallèle afin de ne pas se déshydrater.

Si par malheur il ne peut pas boire ne serait-ce que pendant une heure, alors le trentenaire est pris de vertige et risque de mourir. 

La vie quotidienne de Marc, qui se partage entre les toilettes et son obligation de boire toute la journée, n'est pas aisée. Il a accepté qu'un reportage soit effectué sur lui afin de « mieux faire connaître sa maladie ». « Je veux que les gens entendent parler de cette maladie. Beaucoup de gens n’ont jamais entendu parler de ça », a-t-il confié au magazine allemand.

Rubriques

Insolite