Les portes d'un fourgon blindé s'ouvrent sur l'autoroute, 600.000 dollars s'échappent

Les automobilistes se sont arrêtes sur la chaussée pour ramasser la multitude de billets verts...

La scène, insolite, a manqué de provoquer un carambolage sur une autoroute en Indiana, aux États-Unis, ce mercredi matin. Et pour cause, lorsque les automobilistes ont aperçu des centaines de dollars volant entre les voitures, ils se sont empressés de stopper leurs véhicules sur la chaussée pour en attraper, rapporte la chaîne ABC.

Dans l'euphorie générale, les automobilistes ont rapidement été rejoints par des passants opportunistes. En réalité, tout cet argent provenait d'un fourgon, dont les portes s'étaient ouvertes sur l'autoroute, laissant échapper plusieurs sacs contenant des dollars en petites coupures. 

De probables poursuites pour vol

L'argent perdu sur cette autoroute est estimé à 600.000 dollars par les forces de l'ordre, qui ont précisé qu'il leur été impossible d'en connaître le montant exact. Plusieurs vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent les automobilistes se ruer sur les billets verts, qui volent un peu partout sur l'autoroute. La police a fait savoir que quiconque avait en sa possession les billets devait les ramener au plus vite, sous peine d'être poursuivi pour vol. Les policiers ont en leur possession des images de caméras de vidéosurveillance, qui leur ont permis de relever les plaques d'immatriculation des voitures stoppées pour l'occasion. Ils n'hésiteront pas à punir les coupables. 

Rubriques

Insolite