Pokémon GO : safari géant à Montréal

Le phénomène Pokémon GO compte encore des millions de joueurs partout dans le monde. Ils se réunissent autour de festivals ou encore de safaris ! Ce week-end, un safari a rassemblé 45 000 personnes à Montréal.

Canadiens, Américains, Brésiliens, Français… tous se rassemblent autour d’un même objectif : dresser des Pokémons. Ce week-end, à la Safari Zone de Montréal, avait lieu un événement live Pokémon GO. Si, en l’espace de quelques mois, le jeu mobile est passé de 30 millions de joueurs actifs par jour à 5 millions, “il y a encore beaucoup de joueurs. Des millions à travers le monde”, explique Michael Steranka, responsable des événements live chez Niantic. “Tous les billets sont partis en moins de 24 heures”. Pendant 3 jours, ils étaient 45 000 à jouer dans le parc Jean Drapeau.

“Les live events sont devenus très importants pour nous. Nous travaillons main dans la main avec les villes et les offices de tourisme pour multiplier les destinations à travers le monde, trouver les plus beaux endroits. Il s’agit de la meilleure manière possible de jouer à Pokémon GO, la synthèse parfaite des trois piliers de Niantic : l’exploration, l’exercice, et le lien social dans le monde réel”, explique Michael Steranka.

Rubriques

Insolite