Plus d’un million de personnes prévoient d’investir la Zone 51

Un événement Facebook des plus insolites a vu le jour. Intitulé “Raid sur la Zone 51, ils ne pourront pas tous nous arrêter”, il consiste à envahir la fameuse Zone 51, le 20 septembre à 3h du matin. Ils sont déjà plus d’un million de participants.

La Zone 51 est une zone militaire qui se situe dans le Nevada, aux États-Unis. Elle est strictement interdite au public : ses gardes sont même autorisés par la loi américaine à éventuellement abattre les intrus pour les arrêter. En janvier dernier, quelqu’un s’était introduit dans la Zone 51, avait fait 13 kilomètres et avait fini par être abattu par les soldats. Son existence a été reconnue en 2013 par le gouvernement, qui avait évoqué des essais militaires. Pourtant, la rumeur court que des extraterrestres seraient étudiés là-bas.

Si l’événement Facebook semble surtout humoristique et invite notamment à courir comme Naruto, c’est-à-dire “bouger plus vite que leurs balles”, il prévoit tout de même de s’infiltrer dans une zone militaire très dangereuse le 20 septembre à 3h du matin. Ils sont déjà 1,2 million de participants et un million de personnes intéressées. Espérons que ce ne soit qu’une blague !

Rubriques

Insolite