Il y a quelques jours, des marins néerlandais ont pêché une créature... à deux têtes. Après l'avoir photographié, l'étrange poisson a été rejeté.

Le 30 mai dernier au large de Hoek van Holland, des pêcheurs néerlandais ont remonté dans leurs filets une créature très étrange. Longue de 61 centimètres, cette dernière possédait... deux têtes. 

D'après le chercheur Erwin Kompanje, qui travaille Musée historique national de Rotterdam (Pays-Bas), il s'agirait d'un marsouin, ou plutôt de deux marsouins, nouvellement nés et partageant un seul et même corps. Un cas extrêmement rare. « Il n’y a que neuf cas connus jusqu’ici de jumeaux conjoints parmi les cétacés », rapporte le scientifique qui a vu les clichés, avant d'ajouter : « Il est possible, mais finalement très rare que la femelle ait même des jumeaux, car il n’y a pas assez de place dans le ventre de la mère pour abriter plus d’un bébé ».

Un spécimen donc rarissime, que le chercheur n'aura pas l'occasion d'étudier puisque les pêcheurs à l'origine de sa découverte l'ont relâché après l'avoir pris en photo, persuadés d'avoir affaire à une espèce protégée.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !