Pau : il s'évade de prison en sortant les poubelles

L'homme était affecté au service général de la prison. Alors qu'il devait sortir les poubelles, il en a profité pour s'évader. Il devait sortir de détention en 2018.

L'homme a pris la poudre d'escampette tôt jeudi matin. Il s'est évadé alors qu'il sortait les poubelles de la prison de Pau.

Ce détenu, de nationalité roumaine, avait été condamné pour des cambriolages. En charge du service général de la maison d'arrêt, c'est-à-dire au nettoyage de la prison, il en a profité pour s'évader. Cette mission est pourtant en général confiée à des détenus sans risque et qui se trouvent en fin de peine.

D'après France Bleu Béarn, il était en dehors de l'établissement pénitentiaire pour sortir les poubelles lorsqu'il a pris la fuite en courant. Il était environ 8 heures du matin. Un surveillant l'accompagnait, mais il n'a pas pu le rattraper. 

Le parquet de Pau a précisé que le détenu était en fin de peine, avec encore "quelques mois" à purger avant d'être remis en liberté en 2018. Il est toujours en fuite. La police le recherche activement.

Rubriques

Insolite