Il a de quoi avoir quelques frayeurs. Dans une vidéo postée par une jeune Néerlandaise, on voit une webcam tourner sur elle-même pour chercher la propriétaire et même lui parler !

Non ce n'est pas une nouvelle saison de Loft Story. Tout ceci est bien réel. Rilana Hamer, une jeune Néerlandaise, a publié une vidéo surréaliste sur son compte Facebook. Elle explique que sa webcam a été piratée et qu'elle a été espionnée chez elle par des inconnus. 

Pour prouver ce qu'elle avançait, Rilana a même filmé sa webcam en train de tourner sur elle-même et de lui parler. "Pendant une seconde, j'ai cru que je devenais folle", écrit la jeune femme et pour cause. Elle explique qu'elle a installé cette webcam pour surveiller son jeune chien quand il reste tout seul à la maison. Sauf qu'un jour, elle est dans sa cuisine et "tout d'un coup, j'ai entendu des bruits sourds. Je suis allé voir, et la caméra s'est tournée vers moi et m'a dit : 'Bonjour, Madame, tout va bien ?' J'ai couru vers la caméra, je l'ai débranchée et je l'ai jetée dans une boîte. J'étais terrifiée et j'ai cru que je devenais folle. J'ai été observée, mais depuis combien de temps ? Qu'est-ce que cette personne a vu de moi ? Ma maison, mes biens personnels".

Pire la webcam commence à lui parler. Il demande d'abord : "Bonjour, vous parlez français ?". Paniquée et énervée, la jeune femme crie : "Sortez de chez moi, maintenant ! Allez-vous en !". La webcam va ensuite lui parler en espagnol avant de lui dire des obscénités. 

Rilana a ensuite rangé la webcam dans un carton et a décidé de contacter la société qui vend le produit afin qu'elle arrête de la commercialiser. La société a d'ores et déjà annoncé avoir ouvert une enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé.

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !