S'il est vrai que le sarcasme n'est pas toujours compris par tout le monde, le shérif du comté de Pasco (Floride) a battu tous les records de Captain 1er Degré.

Tout a commencé avec la création d'une page sur Facebook. Deux hommes, Ryon Edwards et Zeke Murphy, ont en effet créé une page "événement" invitant les habitants de la localité à "tirer sur l'ouragan Irma". Une simple blague qu'ils ont prolongée avec l'explication suivante : "Alors, cette tête de c** venteuse et ridicule d'Irma arrive sur nous ? Montrons-leur qu'ici, c'est nous qui tirons les premiers"... et de pousser leur raisonnement loufoque en publiant un graphique visant à montrer qu'en utilisant l'arme correctement, la balle ne pourra pas revenir sur le tireur.

Cette plaisanterie, qui a notamment pour but de dédramatiser la situation et de donner du baume au cœur aux internautes, a rassemblé près de 85.000 personnes.

Capture d'écran Facebook

Mais suite à ce succès inattendu, une publication encore plus surréaliste a vu le jour : un tweet du shérif du comté de Pasco, qui s'est senti obligé d'avertir les habitants de la religion que tirer sur l'ouragan n'était pas une bonne idée. "Soyons clairs, NE TIREZ PAS sur Irma. Vous ne lui ferez pas faire demi-tour et cela peut avoir des dommages collatéraux très dangereux".

Face à cette mauvaise interprétation, Ryon Edwards a publié sur sa page pour, à son tour, clarifier les choses en s'adressant à la police floridienne et à l'ensemble des internautes ayant pris son gag au premier degré. "Bon, les gars, on y est. Le moment que nous attendions. C'était sympa d'avoir autant de réponses depuis Facebook. Mais du coup, j'ai aussi appris qu'à peu près la moitié du monde ne comprenait pas le sarcasme."

Capture d'écran Facebook

 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !