NY autorise le mariage vidéo

Le gouverneur de l’Etat de New York, Andrew Cuomo, a autorisé les mariages par visioconférence en raison de la crise du Covid-19.

Le mariage virtuel est désormais possible aux États-Unis. En effet, le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo a autorisé les mariages par visioconférence. Cette décision insolite a été prise face à la crise sanitaire, liée au nouveau coronavirus et du confinement qui doit au moins durer jusqu’au 15 mai, dans cet État. Ce dernier a déclaré, lors d’une conférence de presse : “Je crois savoir qu’en ce moment, le nombre de divorces augmente et celui des mariages baisse”, avant d’ajouter : “C’est pourquoi nous prenons dès aujourd’hui un décret permettant aux gens d’obtenir leur licence de mariage à distance et aux greffiers de célébrer les cérémonies par vidéoconférence”.

Les futurs époux pourront s’unir officiellement via l’application controversée de visioconférence Zoom, Facetime, Google Meets ou bien Skype. Bien que ces derniers puissent officialiser leur relation, ils ne pourront pas rassembler leur famille et amis pour fêter cet heureux évènement.

Rubriques

Insolite