Il était un peu jeune pour prendre la voiture tout seul. Pourtant un enfant de sept ans a échappé à la vigilance de ses parents et a fait quelques kilomètres au volant du véhicule de la famille.

Il aura tout de même fait "quelques kilomètres". Un petit garçon de sept ans a été arrêté par la police au volant de la voiture familiale à Oslo, en Norvège. C'est ce qu'a déclaré lundi la police locale.

"Il a réussi à prendre les clés chez lui, est allé s’asseoir dans la voiture et a conduit", a raconté Steinar Husvik, un porte-parole de la police d'Oslo à la radio publique norvégienne NRK.

Ranger ses clés hors de portée des enfants

Ce sont des voisins qui ont prévenu la police. Les forces de l'ordre sont donc rapidement intervenues pour pouvoir arrêter l'enfant avant qu'il ne provoque un accident. Par chance personne n'a été blessé et le petit garçon a pu être raccompagné indemne jusqu'à chez ses parents. "Le garçon, la voiture et les autres vont tous bien", a précisé Steinar Husvik, avant d'ajouter que la patrouille qui avait ramené l'enfant avait "sans doute expliqué" aux parents "où ranger leurs clés à l'avenir"...

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !