Un naufragé polonais retrouvé vivant après 7 mois de dérive dans l'océan Indien

C'est un véritable miracle. Après sept mois passé à dériver dans l'océan Indien, Igor Zbigniew a été retrouvé à bord d'une embarcation de fortune, au large de La Réunion...

Le navigateur polonais était parti le 20 mai dernier des Comores, pour rejoindre Durban en Afrique du Sud. Mais il n'est jamais arrivé à destination. Le moteur de son bateau ayant lâché, l'homme a alors dérivé entre les côtes somaliennes et indonésiennes, avant d'être porté par les vents en direction des Mascareignes. Pour survivre, le naufragé s'est nourri de poissons qu'il a péché et fait séché et s'est hydraté grâce à l'eau de pluie.

Après sept mois de dérive dans l'océan Indien, il a finalement été repéré par un voilier réunionnais qui a croisé sa route ce lundi 25 décembre, aux alentours de 7 heures du matin alors que le navigateur polonais se trouvait au large de la Pointe du Gouffre. Alerté de la situation, le CROSS Réunion est alors intervenu pour le secourir. 

Le naufragé, très amaigri et extrêmement fatigué, a été ramené à la darse du Port par la vedette de la SNSM Moïse bègue. Pris en charge par l'association "Les amis des marins", Igor aspire maintenant à une vie normale, et pourquoi pas "retrouver du travail et rester ici".

Rubriques

Insolite