Moldavie : il lance une grenade dans une épicerie, tuant deux personnes

Une explosion a eu lieu dans une petite épicerie de Chisinau, capitale de la Moldavie. Un homme a en effet jeté une grenade, provoquant la mort de deux personnes et faisant des blessés.

La caissière lui refuse la vente de boissons alcoolisées 

L’explosion a retenti à 12h, heure locale (11h en France). Deux hommes sont entrés dans une petite épicerie de la capitale de la Moldavie, mais se sont vus refuser la vente de boissons alcoolisées par la caissière. Furieux, l’un des deux hommes a alors lancé une grenade dans le petit magasin, faisant deux morts et des blessés. 

Alexande Panzari, chef du bureau d’enquête de la police moldave, a déclaré que l’homme s’était d'abord disputé avec la caissière. Il avait en effet tenté de voler pas moins de dix paquets de cigarette. Lors d'une conférence de presse, il explique : « en quittant le magasin, il a laissé tomber une grenade qui a explosé à l'entrée. Cet homme est mort et une autre personne aussi a été tuée ». 

Une enquête est en cours

ll n’a en revanche pas encore été précisé si ces deux hommes se trouvaient, ou non, en état d’ébriété au moment des faits. Le ministère des Affaires intérieures a indiqué qu’une enquête était en cours afin de déterminer les circonstances exactes de cet acte.

Ancienne république soviétique, La Moldavie compte parmi les pays les plus pauvres de l’Union européenne. Selon les chiffres de 2015, publiés par la Banque mondiale, la consommation d’alcool pur dans ce pays est de 17, 4 litres par habitant, le plaçant en tête des pays à l’échelle internationale.

Rubriques

Insolite