Moïse a retrouvé ses propriétaires !

Le poisson rouge, retrouvé dans un nid de poule par un pompier après les inondations dans l'Aude, a enfin retrouvé son foyer !

Quelle aventure pour ce poisson rouge ! Grâce aux réseaux sociaux, Nicolas, un pompier de l'Hérault, a réussi à retrouver les propriétaires du poisson rouge qu'il avait trouvé en train de se débattre dans un nid-de-poule, à Trèbes. 

Après avoir recueilli le petit poisson dans un bocal d'eau propre et l'avoir rebaptisé Moïse, Nicolas a décidé de lancer un appel sur Facebook pour retrouver son propriétaire, qu'il pensait alors être un enfant, triste d'avoir perdu son animal de compagnie. 

En réalité, Moïse et d'autres poissons rouges également recueillis par des pompiers, se trouvaient initialement dans la marre d'une retraitée, qui a débordé avec les intempéries... Contacté par la fille de la propriétaire, Nicolas a accepté de garder encore quelque temps Moïse chez lui, le temps que la marre soit nettoyée et que tous les poissons rouges puissent regagner leur habitat d'origine, sains et saufs !

Rubriques

Insolite