Menton : Une route s’effondre

Ce samedi 21 décembre, un trou étonnant s’est formé sur la Promenade du Soleil, dans la ville de Menton à proximité de la ville Roquebrune-Cap-Martin.

La ville de Menton a été touchée à la suite des intempéries. La force des vagues qui frappait continuellement le rivage depuis quelques jours a provoqué une énorme ouverture dans la chaussée.

Quelques semaines auparavant, le bord de mer avait déjà été endommagé sur la Promenade du Soleil à cause des intempéries. Plusieurs équipes étaient intervenues en urgence afin de réparer cette route. Aujourd’hui, elle nécessitera de travaux plus conséquents afin que cet incident ne se reproduise pas. Les services techniques de la Ville de Menton expliquent : « Les murs sont vieillissants et les joints se creusent, fragilisant considérablement l’ensemble en raison des vagues qui frappent avec toujours plus d’intensité et de fréquence ».

Le conseil départemental a de ce fait, confirmé sa présence en urgence sur le site et a déclaré : « Des études et des réparations sont prévues dans les prochaines semaines ».

Rubriques

Insolite