Meilleurs amis depuis 60 ans, ils découvrent qu’ils sont frères

Une amitié pleine de surprises...

Le test ADN est formel, ces deux Américains sont de la même fratrie. Amis depuis six décennies, les deux hommes résidants à Hawaï ont appris non sans émotion qu'ils étaient demi-frères en pratiquant un test ADN. Une nouvelle émouvante qu'ils se sont empressés d'annoncer à leurs proches avant le réveillon, rapporte la chaîne locale KHON2.

Amis depuis le collège, Walter et Alan sont inséparables. Ils ont ainsi joué des années au football américain ensemble et continuent de disputer régulièrement des parties de crib (jeu de carte) tous les deux. Alors que Walter n'a jamais connu son père, Alan a pour sa part été adopté. Le premier a longtemps cherché à en savoir plus sur son géniteur, en vain. C'est ainsi que dernièrement, il s'est tourné vers le site Ancestry.com. Un site sur lequel était également inscrit un certain internaute répondant au pseudonyme de Robi737 et qui se trouvait être... Alan. Le test ADN pratiqué est formel : Walter et Alan possèdent le même chromosome X, ce qui veut dire qu'ils sont nés de la même mère. 

Walter est né en 1943 à Honolulu, ville alors ravagée par la Seconde Guerre mondiale. Pour des raisons inconnues, sa mère décide dès sa naissance de le confier à ses grands-parents. Quant à Alan, qui nait quinze mois après Walter, il est placé à l'adoption et ne connaîtra jamais ni sa mère ni son père. C'était sans compter sur le destin, qui a fait que les deux hommes, qui se sont rencontrés sur les bancs du collège, ne se sont jamais quittés, entretenant une forte amitié.

« On était sous le choc. On a comparé nos avant-bras poilus et c’était clair », plaisantent face caméra les deux hommes, qui désormais entendent bien profiter de leur retraite respective ensemble pour voyager, entre frères...

Rubriques

Insolite