Mécontent car forcé de voyager à côté d'un obèse

Un client mécontent poursuit la compagnie British Airways pour avoir été contraint de voyager pendant douze heures à côté d'un passager obèse de 140 kg !

Stephen Prosper, touriste britannique de 51 ans, ne décolère pas, rapporte le Guardian. Le voyageur, qui a dû voler 12 heures durant en étant compressé par un passager obèse, a décidé de réclamer de l'argent à la British Airways. En janvier 2016, l'homme s'est retrouvé contraint de cohabiter avec un autre voyageur, mesurant 1,93 mètre pour 140 kg. 

Stephan Prosper, qui assure souffrir depuis le vol de blessures au dos l'handicapant dans son travail et sa vie quotidienne, réclame la somme de 11.000 euros à la compagnie aérienne. Une demande qu'il a plaidée vendredi dernier devant le tribunal du comté de Pontypridd (Pays de Galles), expliquant qu'il s'était plaint au personnel à bord mais qu'il n'avait pas pu aller s'asseoir ailleurs, car il n'y avait pas d'autre place de disponible sur ce Boeing 777. 

Pour sa défense, British Airways a assuré que le client exagéré en décrivant le second passager, qui n'était pas aussi imposant qu'il l'affirme. Le responsable du service clientèle à bord du vol a même déclaré que le voyager s'était endormi à de nombreuses reprises aux côtés de son voisin obèse, preuve qu'il n'était pas si mal installé qu'il le dit. Le verdict n'est pas encore connu. 

Rubriques

Insolite