Mauvaise porte

Vendredi 7 juin, sur le vol PK702 de Manchester (Royaume-Uni) à Islamabad (Pakistan), une femme a ouvert l’issue de secours en cherchant la porte des toilettes. Une erreur qui a coûté à tous les passagers un retard de 8 heures.

Une passagère du vol à destination d’Islamabad a visiblement eu une envie très pressante puisque, dans la panique, elle a confondu la porte des toilettes avec l’une des issues de secours de l’avion. Celui-ci n’avait pas encore décollé mais s’apprêtait alors à le faire, vers 21h20 le vendredi 7 juin. Tous les passagers devaient par ailleurs rester assis avec la ceinture attachée et l’un des membres du personnel aurait dû se trouver près de l’issue de secours.

Quand celle-ci a été activée, les toboggans de sécurité sont apparus. Les autres passagers ont été évacués de l’avion, pendant que l’issue de secours était remplacée en urgence. D’où le retard de 8 heures. Cette erreur a aussi eu des conséquences sur les autres avions. 38 passagers ont accepté de monter dans l’appareil, dont le système d’évacuation était désactivé. Sauf que leurs bagages étaient en retard à l’arrivée. Une enquête a été ouverte...

Rubriques

Insolite