Marvel : Donald, trumpé de casting

Donald Trump prépare ses prochaines élections comme il se doit. Le président états-unien tient à garder sa place et n’hésite pas à proposer un clip de campagne surprenant.

Mardi 10 décembre, l’équipe de campagne de Donald Trump a publié un clip avec un montage assez spécial. Le milliardaire républicain s’est inspiré de l’épisode Endgame dans Avengers. Dans ce montage vidéo, ce dernier représente le personnage de Thanos qui, d’un simple claquement de doigts, terrasse ses concurrents. Cet extrait reprend un moment clé de l’histoire du film des Avengers où le méchant élimine tout le monde sur son passage et retourne le happy ending.

Le clip montre le monstrueux Trump qui efface sans scrupule, la présidente démocrate Nancy Pelosi, le président de la commission de la justice Jerry Nadler ainsi que le chargé de la commission du renseignement Adam Schiff.

Marvel horrifié

L’idée d’emprunter le personnage de Marvel n’a visiblement pas plu à l’un des créateurs, Jim Starlin. Ces derniers ont servi contre leur gré à la promotion du discours. Jim Starlin s’exprime dans une publication Instagram le qualifiant « d’idiot pompeux qui utilise ma création pour flatter son ego infantile » et ajoute : « qui aime se comparer à un meurtrier de masse ». La représentation du président incarnant Thanos n’est pas très flatteur car le personnage massacre toute la population. Ce qui n’incite pas réellement à voter pour lui.

Réélection inéluctable ?

Selon le site américain IndieWire, l’équipe de la campagne aurait mal choisi son moment et rappelle pertinemment que : « Thanos ne sort pas vainqueur de l'extrait que l'équipe de campagne de Trump a remixé ». Donald Trump n’a décidément pas choisi le bon passage du Marvel Cinematic Universe.

 

Rubriques

Insolite