Marseille : des sangliers cavalent en pleine rue ! (vidéo)

Les sangliers sont plus nombreux qu'on ne le pense à cavaler la nuit dans la cité phocéenne...

Ce mardi 6 novembre dans la soirée, les Marseillais ont pu observer avec surprise la cavalcade nocturne de sangliers dans les rues de la cité phocéenne. Une scène filmée par plusieurs automobilistes qui circulaient sur un grand boulevard non loin du quartier de Luminy, dans le 9e arrondissement de Marseille.

Une bande de trois cochons sauvages était en train de remonter le boulevard qui longe le parc national des Calanques. Un parc qui abrite une importante population de sangliers. Les animaux, qui se hâtaient le long de la route, semblaient quelque peu effrayés par les automobiles. 

Les sangliers de plus en plus nombreux aux abords de Marseille

Malgré la présence de chasseurs qui abattent plusieurs milliers de sangliers par an dans ce secteur, les sangliers voient leur population augmenter fortement. Ces dernières années, plusieurs cas d'accidents et d'attaques de sangliers ont été recensés par les médias locaux, notamment aux abords du quartier de Luminy, qui abrite la Faculté des Sciences de Marseille. Dès la nuit tombée, ces animaux sauvages n'hésitent plus à gagner la ville en quête de nourriture. Les sangliers ciblent alors les poubelles, comme vous pouvez le constater dans cette vidéo tournée en octobre dernier. 

Rubriques

Insolite