Le maire de Challans publie un arrêté contre la pluie !

Depuis plusieurs semaines, la pluie ne cesse de s’abattre sur la France. Lassé par la grisaille et par ces averses qui plombent le moral de ses citoyens, le maire de Challans a officiellement interdit la pluie dans un arrêté publié le 14 février. 

Sur le document, rien de plus officiel : la mention « République française », le sceau de la ville de Challans et la signature du maire en bas de page sont les quelques indices qui, au premier coup d’oeil, pourraient nous faire penser à un véritable texte officiel.

Mais l’objet seul du document prête à sourire : « arrêté du maire portant obligation d’ensoleillement toute la journée du lundi au dimanche et de pluie trois nuits par semaine ».

Ainsi, « considérant le risque de compensation du manque de soleil par une overdose de chocolat », le soleil lui-même se voit dans l’obligation de respecter les trois articles du document, dont « l’obligation de se présenter tous les matins du lundi au dimanche » alors que « la pluie est autorisée seulement trois nuits par semaine ».

Et attention, le commandant de la brigade territoriale de gendarmerie de Challans ainsi que le responsable de la police municipale sont chargés de l’exécution de cet arrêté unique en France. Le document précise qu' « aucune dérogation ne sera accordée » ; le mauvais temps n’a qu’à bien se tenir !

Rubriques

Insolite