Un lycée de Cherbourg rend hommage à Johnny Hallyday en remplaçant la sonnerie par son titre « Tennessee »

Au lycée Grignard de Cherbourg, la traditionnelle sonnerie de fin de cours a été remplacée par l'une des chansons de Johnny Hallyday. Un bien bel hommage !

Mercredi 6 décembre, "l'idole des jeunes" a prouvé, s'il fallait une preuve, que ses chansons sont intergénérationnelles. Au lycée Victor-Grignard de Cherbourg, lorsque la sonnerie de fin des cours a retenti, les élèves ont pu entendre résonner dans les couloirs de leur établissement l'une des chansons mythiques du rockeur, mort dans la nuit de mardi à mercredi, "Quelque chose de Tennessee". 

Un hommage plutôt insolite en attendant la cérémonie populaire en la mémoire de Johnny Hallyday, qui aura lieu ce samedi 9 décembre à Paris. Le cortège funéraire de la star partira de l'Arc de Triomphe pour rejoindre la place de la Concorde, en descendant les Champs-Élysées. Il se murmure même que le cercueil du rockeur mythique pourrait être accompagné par des centaines de bikers. Par la suite, un office religieux sera célébré en l'église de la Madeleine, en présence du président de la République.

Ce week-end, les titres de Johnny Hallyday, mort des suites d'un cancer des poumons à 74 ans, devraient être diffusés avant chaque match de football.

Rubriques

Insolite