Au Mexique, un bébé âgé de seulement 10 mois pèse déjà 28 kilos. Dans un pays champion dans le domaine de l'obésité, son cas inquiète.

Luisito est né le 15 décembre 2016. Pas plus gros qu'un autre, il pesait 3,5 kilos pour 52 centimètres, une taille respectable pour un bébé. Mais avec sa croissance, les problèmes sont arrivés. En l'espace de 10 mois, le fils d'Isabelle Pantoja et Mario Gonzales a pris plus de 24 kilos. "Je croyais que c’était parce que j’avais du bon lait", explique la jeune mère de 24 ans. "Au cours du premier mois, nous avons vu qu’il n’entrait déjà plus dans ses vêtements, nous devions déjà lui mettre une taille pour enfants de 2-3 ans. Quand il a eu deux mois, et que je l’ai emmené faire son premier vaccin, il pesait déjà aux alentours de 9-10 kg"confie-t-elle.

Des problèmes de santé préoccupants

Avec son poids hors normes sont venus des problèmes de santé qui préoccupent la famille Gonzales. En effet, le coût des visites médicales et des traitements que doit subir leur fils est extrêmement élevé pour une famille dont les revenus sont faibles, environ 200 euros par mois. Une page Facebook a donc été créée par le couple pour subvenir aux frais de santé de Luisito. L'enfant ne peut plus se rendre en ville, car il se fatigue rapidement, même assis dans sa poussette. Il ne peut ni se tenir debout ni marcher à quatre pattes. Un vrai calvaire pour l'enfant et sa famille.

Selon toute probabilité, l'enfant pourrait souffrir du syndrome de Prader-Willi qui provoque des retards mentaux, mais surtout un problème de régulation de la satiété. 

Réagissez !

Vous devez être connecté pour commenter

L'appli !

L'application mobile Le Vrai Site

Téléchargez maintenant !