L'incroyable histoire de triplés séparés à la naissance pour les besoins d'une expérience

Le vendredi 26 janvier est sorti un documentaire sur l'incroyable histoire de trois frères nés le même jour et séparés à la naissance pour mener une étude comportementale.

C'est une histoire incroyable et terrible à la fois. Nés le 12 juillet 1961, trois frères sont séparés dès leur venue au monde et envoyés dans trois familles différentes. Ils ne se retrouvent que 19 ans plus tard par un heureux hasard, lorsque Bobby Shafran, l'un des triplés, arrive à l'université de Sullivan County. Là-bas, les étudiants lui confient qu'un élève venant de s'en aller de cette même université lui ressemble trait pour trait. Ni une ni deux, Sullivan prend contact avec le jeune homme, Eddy Galland, et ils se rendent alors compte que leur ressemblance est frappante aussi bien au niveau de la voix que de leur physique et leurs centres d'intérêt. 

L'un des triplés se suicide

C'est alors que le troisième frère, David Kellman, découvre les deux autres à travers des images parues dans les journaux et à la télé. Leur "première rencontre était complètement irréaliste", racontera celui-ci, "Tout ce qui arrivait était tellement irréel qu'on avait presque l'impression de rêver". Après s'être réuni et avoir tenté de lancer un restaurant ensemble, les triplés n'ont cependant pas réussi à s'entendre sur comment gérer l'établissement et se sont séparés. Ils n'ont par ailleurs toujours pas reçu de conclusions sur l'étude expérimentale dont ils ont été "victime" comme l'indique David Kellman. Eddy Galland, qui a subi d'une sévère dépression à la suite de cette histoire notamment, s'est ôté la vie. 

Rubriques

Insolite