Lille : depuis 2015, ce Kangourou échappé vit tranquillement dans la forêt

Le wallaby semble avoir élu domicile dans une petite forêt de la banlieue lilloise, trois ans après s'être échappé...

Il vit tranquillement sa vie, une vie de kangourou libre. Le wallaby, qui s'était échappé de son enclos en 2015, semble avoir élu domicile dans un petit bois de Verlinghem, dans la banlieue de Lille, rapporte La Voix du Nord. Trois ans après sa fuite, il a ainsi été pris en photo par un randonneur il y a quelques jours.

Le petit kangourou semble en bonne santé, il se serait donc parfaitement adapté aux conditions météorologiques pourtant bien différentes de son pays d'origine, l'Australie.

« Il a dû s’adapter et manger des feuilles ou des écorces, souligne Pierre-François Delzenne, l’ancien propriétaire de l’animal. J’ai su qu’un employé municipal jetait son trognon de pomme toujours au même endroit et que les restes du fruit disparaissaient très vite. »

Certains habitants qui vivent à proximité de ce petit bois rapportent l'apercevoir régulièrement, de manière furtive, car l'animal reste très craintif. Ceux qui ont tenté de l'approcher peuvent en témoigner, il n'est pas près de se laisser attraper de sitôt...

Rubriques

Insolite