L'escalator lâche !

À Rome, un escalator a soudainement lâché, entraînant la chute précipitée d'une vingtaine de personnes, toutes blessées. Certaines le sont grièvement et risqueraient même l'amputation. 

À Rome, l'écroulement d'une portion d'un escalier mécanique, vraisemblablement causé par des supporters russes du club de foot CSKA Moscou, a fait une vingtaine de blessés, essentiellement aux jambes. D'après l'agence de presse italienne AGI, "un groupe important de tifosi du CSKA, probablement sous l'effet de l'alcool, ont commencé à sauter tous ensemble, provoquant l'écroulement" d'une portion de l'escalier mécanique. 

L'escalator descendait dans une station de métro du centre de Rome, depuis fermée au public. De nombreux véhicules de polices et plusieurs ambulances se sont rapidement rendus sur les lieux. 

D'après la chaîne de télévision Sky-TG24, il y aurait une vingtaine de blessés, essentiellement russes, dont l'un serait dans un état grave. Plusieurs médias évoquent le cas d'un supporter russe, dont le pied aurait été "à moitié amputé" dans l'accident. 

Le parquet de Rome et ATAC, la société des transports en commun de Rome, ont ouvert une enquête, l'objectif étant désormais d'éclaircir les circonstances de l'accident et d'établir les responsabilités. 

Rubriques

Insolite